L'Association des Anciens du Lycée Français de Bruxelles (actuellement Lycée Français Jean Monnet) regroupe des anciens du Lycée (élèves, enseignants et membres du personnel). Pour plus d'informations sur l'ALFBXL et ses buts, voyez les pages "informations" dans la colonne de gauche. Notre siège Social est au Lycée Français Jean Monnet. Ci-contre, photo du lycée en 1978 (12 ans d'âge !). A l´époque, son nom était Lycée Français de Belgique.

L'annuaire

Les premiers élèves de la rentrée 1908 !
Lycée en 1908 L'association gère un annuaire des anciens. Inscription et consultation sont gratuites.

Ci-contre, une photo du lycée avant 1966, situé alors en ville, Boulevard Poincaré.

Partie privée du site

Les membres de l'association peuvent également accéder :

  • A des albums photos
  • Aux fiches complètes des anciens, avec la possibilité de leur envoyer des mails.
  • A un réseau d'échange et d'entre-aide (annonces).

Les jeunes bacheliers de l'année qui s'inscrivent à l'annuaire obtiennent gratuitement le statut de membre de l'association, pour 2 ans, ce qui leur permet de s'informer, au travers du réseau des anciens, sur les formations et les professions auprès d'anciens qui acceptent de faire part de leur expérience.

Droit à l'image

Les photos présentes sur le site web ALFBXL.ORG sont protégées, par respect du droit de chacun à la propriété intellectuelle de son oeuvre. Leurs auteurs nous les ont confiées uniquement pour une exposition au sein du site web des anciens. Elles ne peuvent donc être copiées, ni utilisées en dehors du site web ALFBXL.ORG.

Les pages de la partie privée du site web ALFBXL.ORG ne peuvent être visualisées que dans un cadre familial. Toute utilisation publique est proscrite !
Cela afin d'être en conformité avec le droit à l'image tel qu'il est défini par la loi belge, auquel notre association est tenue.